Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
5 juin 2012

Mon petit Nindien

Oh la la, c'est de nouveau le vide intersidéral sur ce blog!... Et je peux même pas te promettre d'y remédier tout de suite car je suis overbookée!! Et ouais... Je passe mes journées de libres à peindre mon futur nid douillet, mes journées non libres à bosser (ben oui j'ai un travail), mes soirées à penser à faire mes cartons. Tu l'as compris: je déménage dans 10 jours (enfin! Après 8 mois de statut de SDF) avec Gentil Mari et Petit Lutin dans mon nouveau chez-moi. Et du boulot, il y en a encore beaucoup qui nous attend sur place. On se dépêche d'arranger du mieux qu'on peut la chambre de Petit Lutin pour que lui soit bien, mais c'est à peu près la seule pièce de terminée de la maison (et encore, je ne compte pas les plinthes et les tablettes de fenêtre!). Et puis j'ai un autre gros gros projet qui me prend pas mal d'énergie et dont je te parlerai bientôt. Enfin j'espère car je n'ai pas encore de raccord internet dans mon nouveau chez-moi.

Mais... je m'égare là. Le titre parle de Nindien et moi je te parle de mon petit nid!

J'ai quand même trouvé 2-3 minutes pour coudre par-ci par-là. Et dans ce cas-ci c'était limite une obligation. Une semaine exactement avant la GRANDE FETE DE L'ECOLE de Petit Lutin, je reçois un mot dans son cartable concernant le déguisement à prévoir pour le jour J: un déguisement de "Nindien". Bon, je te passe le fait que la maîtresse avait bien précisé qu'un long t-shirt marron avec du scotch de couleur et un legging c'était niiiiickel. C'est vrai j'aurais pu faire ça. Mais c'est mal me connaître. Déjà je regrette de ne plus avoir de soirées costumées pour me faire des déguisements à moi-même, alors pour la prunelle de mes yeux???? C'est une perche qu'on me tend là (mais bon une semaine à l'avance??? Madame la Maîtresse...). Cependant, 2 problèmes se posent assez clairement à moi: 1) je n'ai pas de temps hormis un créneau entre 2 et 3 heures du mat' mais en général j'en profite pour me reposer légèrement et 2) je n'ai pas de sous; ben oui les nouvelles maisons c'est pas offert par l'état!

J'ai donc fait dans la simplicité et le bon marché. Un drap marron acheté dans un magasin "pas cher", le patron de pantalon des IPE, un patron de tunique maison, du biais de couleur, une plume. Et voilà le plus beau des Nindiens:

déguisement indien

Bon faut quand même que j'te dise que sur scène, il faisait beaucoup moins le malin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité