Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
3 juillet 2013

C'est l'été

IMG_3077

Si si... ça ne se voit pas encore, mais cette fois-ci, toutes les météos s'accordent pour le dire: l'été arrive. Du ciel bleu, un beau soleil, des températures estivales... tout ce qu'il faut pour se sentir un peu en vacances! Et pour accueillir mon Petit Lutin, de retour de vacances dans le sud de la France et qui me manque tellement. (ce qui n'a pas l'air très réciproque, il a l'air de profiter à 100% de ces petites vacances bien méritées avec sa grand-mère, son arrière-grand-mère, son oncle, sa tante et ses cousins ados pour qui il voue une admiration sans bornes. Il paraît qu'ils l'entraînent au rugby, j'espère quand même qu'il ne va pas revenir avec une carrure de rugbyman et une mâchoire défonçée!).

Du coup, je mets de côté mon tricot en cours (t'avais promis un résultat d'ici 1 an ou 2, mais t'as vu??? Il semblerait que t'auras le résultat avant... A moins que l'été, une fois installé, ne nous quitte plus et que je ne m'arrête plus de faire des bracelets brésiliens. On rêve là. Mais ce serait pas mal)

IMG_3074

et le remplace par un bracelet brésilien (Nouvelle addiction. Suis un mouton. Me laisse avoirpar toutes les tendances. Soit)

bracelet brésilien

Et puis aujourd'hui est un jour important pour moi.

D'abord parce que mon Numérobis a 6 mois. 6 mois de bonheur, de sourires, de sagesse. Vraiment, je veux pas faire celle qui se la pète, mais ce bébé est vraiment le bébé dont tout le monde rêve: il a très vite bien dormi, fait ses nuits à 5 semaines, toujours bien mangé, ne pleure jamais - mais quand je dis jamais, c'est vraiment jamais - n'est pratiquement jamais malade, adore sa crèche... Bref, que du bonheur. Happy 6 mon Numérobis d'amour. (continue comme ça, t'es génial!)

IMG_3069

Et le jour des 6 mois de mon bébé marque aussi un jour important pour mon pays. Notre roi, notre bon roi, a annoncé son abdication le 21 juillet prochain, jour de notre fête nationale, au profit de son fils Philippe. Comme beaucoup de Belges, je suis attachée à mon pays et à sa monarchie. Même si elle n'a pas beaucoup de pouvoirs, elle représente beaucoup pour nous. C'est un symbole, une unité, un modèle, mais un modèle qui reste accessible malgré tout. On les sent proches de nous. C'est un mélange de plein de sentiments. Albert II a succédé à son frère Baudoin dans de tristes circonstances, suite au décès inopiné de ce dernier. Il a toujours été comme un bon grand-père, veillant sur son peuple, essayant tant bien que mal de garder le pays uni, malgré les tensions entre le nord et le sud. Son fils Philippe va, je pense, être un bon roi lui aussi. Il a le bon profil: calme, posé, bon père de famille... Bon, sa femme fait un peu potiche, mais elle est... gentiiiiille. Nan allez j'arrête, je commence à être méchante. On va dire qu'elle sera une très bonne reine. Donc voilà, je voulais juste taper un petit mot sur mon pays, la Belgique, que j'aime (même si le temps y est pourri). Mon pays est beau et ses habitants sont vraiment des gens cool. Vive la Belgique!

drapeau belge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité