Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
7 juillet 2013

Happy 1 mademoiselle Jeanne

Ma petite nièce Jeanne a soufflé sa première bougie cette semaine. Déjà... (soupir sur le temps qui passe) (le même jour, Numérobis a eu 6 mois) (re-soupir).


Et comme je saute sur toutes les occasions de coudre pour des nénettes. Et que j'avais été faire les soldes au Chien Vert. Et que j'avais fondu devant ce tissu rouge à petits pois blancs comme je sais que les affectionne sa maman (qui, d'ailleurs, s'est acheté un pantalon rouge à pois blancs lors de nos vacances à l'île de Ré. Comme ça tu sais tout. Je me suis dit: trooooop mignoooon, elles vont être assorties). L'a pas fallu me le dire 2 fois. Ok me suis lâchée. Mais avec sa mère, j'ai toutes les tentations aussi. Genre elle me dit des trucs comme: "j'aimerais bien que Jeanne ait un petit sac pour ranger son doudou et ses petites affaires, un vrai petit sac de fille". Noté. "Oh j'adore les cols claudine". Noté. "Quand je fais les boutiques, pour les filles on trouve que des slims, Jeanne ça lui va pas, il faut des pantalons un peu large". Noté. "Ce tissu blanc à petites fleurs bleues dans lequel tu as fait un bavoir pour Numérobis, il est trop beau, j'adoooore". Et noté.

Donc, en résumé. On rentabilise à mort le tissu rouge à pois blancs et on fait: un pantalon des Intemporels, un petit col claudine de Ah non pas elle (ah, quand on aime...) et un joli petit sac basé sur le tuto du vanity d'Isastuce. On agrémente le tout d'un t-shirt acheté chez Hema et customisé d'un petit nuage. On fouille dans ses malles de tissus (c'est pour ça qu'on garde!!! Comme quoi, on fait bien), on retrouve un microscopique coupon de ce fameux tissu blanc à fleurs bleues, on fait un calcul savant pour y rentrer le patron du pantalon des Intemporels (youpi, ça marche) et... tadaaaam:

IMG_3083

IMG_3087

IMG_3089

IMG_3085

Bon, je me la pèterais un peu si je disais que Jeanne était ravie. Mais je t'assure... Nan, sans déc', je pensais faire plaisir à sa mère, à un an, on s'en balance des fringues et des cols claudine. Et pourtant, sa tête!! Comme quoi, elle est vraiment pas bien en slim parce qu'en voyant le pantalon à petites fleurs, elle a vraiment, sincèrement eu l'air ravi! Par contre, c'est comme toujours avec les Intemporels, je fais le 12 mois, Jeanne est un bon gabarit, et elle ne le mettra certainement pas avant l'année prochaine. Alors je continue de me poser cette question: mais à quoi ressemblent les enfants d'Astrid Le Provost??? Des géants?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité