Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
10 juillet 2013

1 an

1 an.

1 an déjà que mon papa nous quittait. Brusquement. On a beau savoir depuis longtemps que nos parents un jour vont partir, mais on n'est jamais vraiment prêt.

1 an et je n'arrive toujours pas à m'y faire. Un mail qui me fait rire et j'ai envie de le lui transférer. Une parole de mon Petit Lutin et j'ai envie de l'appeler pour la lui répéter. Un Numérobis qu'il n'a pas connu et qui lui ressemble par bien des côtés. Ma maison dans laquelle je vis depuis 1 an, qui avance chaque semaine un peu plus et que j'aurais tant souhaité lui montrer, lui qui aimait tant la campagne, il aurait adoré celle qui nous entoure. La photo de mes fils dans leurs cirés jaunes lui aurait tant plu, lui qui aimait la mer. Et j'aurais tant aimé que le pêcheur qu'il était emmène mes fils à la pêche.

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui. Pas un jour sans qu'il me manque.

Il y a un an, son coeur lâchait. La vie est ainsi faite. La nôtre continue. J'y arrive. Le plus souvent. Il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres. Le manque est toujours là. Et je sais qu'il reste. Cela fait 7 ans que mon grand-père est parti et il me manque toujours autant.

Heureusement il y a les souvenirs. Eux, restent. Et j'aime m'y replonger régulièrement, ça fait du bien.

Mon Papichon, il n'y a pas un jour en 1 an où je n'ai pensé à toi. Pas un jour où je ne me suis pas demandé quelle a été ta dernière pensée. Je suis certaine qu'elle a été pour nous, tes enfants et tes petits enfants. Cela j'en suis certaine. Tu n'avais pas grand chose, mais je sais que nous étions ce à quoi tu tenais le plus au monde. Je t'aime et je ne t'oublierai jamais. Tu me manques tellement.

dad

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pff tu me fais couler une larme... <br /> <br /> Pense à toi, pense à lui, pense à nous.<br /> <br /> I love you sweety
Publicité