Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
5 novembre 2013

Ma petite veste noire

Pas peu fière...

Mes premiers (vrais) pas en couture ont beau avoir été pour moi, cela faisait bien longtemps que je m'en étais éloignée... Et j'avoue, j'avais un peu peur de m'y replonger, même si l'envie était bien là... Coudre des bavoirs et des sarouels, c'est tellement simple et mécanique. Et la difficulté du véritable vêtement me faisait peur.

Jusqu'au jour où je suis tombée sur un Burda Style qui proposait un pas à pas pour une veste spencer (enfin, tombée n'est pas vraiment le mot puisque je l'achète chaque mois et le feuillète attentivement) (c'est dire comme l'envie était là). Celle-là, je DEVAIS la faire, elle était pour moi. La veste spencer est LA veste qu'il faut avoir dans son dressing depuis 2-3 saisons déjà. Et moi j'en avais pas.

Lors de ma virée chez Max Bloch, j'avais donc trouvé un joli tissu noir et une encore plus jolie doublure pour réaliser ce must. Je m'y suis donc attelée. Non sans jurer. Heureusement qu'il s'agissait d'un pas à pas. Comme quoi, je suis pas encore prête pour les autres patrons qui ne sont pas détaillés étape par étape.

Au final: je suis contente d'y être parvenue et que ça ressemble à quelque chose. MAIS... J'ai galéré à mort au niveau du col et ça se voit. Il est complètemet foiré. Je dois donc porter la veste avec un chemisier dont je passe le col par dessus. Je me suis aussi un peu plantée au niveau des emmanchures qui sont trop plissées à mon goût. Ca c'est pour mes foirages. En ce qui concerne le patron, je le trouve un peu court, pas assez cintré et trop large de carrure (mais bon, ça je sais que c'est ma morphologie, j'ai pas de carrure et ça me pose toujours un problème avec les vestes).

Je suis quand même contente de moi. C'est déjà ça...

veste noire 1
veste noire 2
veste noire 3

Tissu et doublure: Max Bloch

Patron veste spencer: Burda Style

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wouaww!!! Elle est magnifique! Beau travail!
D
elle est superbe ! Bravo, vraiment
C
Bravo ça donne super bien, j'adore la doublure! ça donne envie... j'ai aussi une veste qui attend d'être finie... commencé il y a bien longtemps avec un patron créé de toute pièce (quel exercice difficile).
Publicité