Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
18 mai 2014

Le pyjama du martyr

Quand les nuits deviennent moins fraîches et que l'on manie un tantinet la machine à coudre, il est une chose qu'il est un must de faire: c'est le pyj' d'été. Un short home made et un t-shirt est tout ce qu'il y a de plus faisable. Ne demande pas beaucoup de tissus. Et rapido en plus.

Il devenait urgent de faire des pyj d'été pour mon Petit Lutin qui a toujours tellement chaud la nuit. Pour le short, j'ai pris le patron des Intemporels pour Enfants en taille 6 ans. Une première. Un test. Très réussi.

Comme il s'agissait d'un test, je l'ai fait dans une de tissu de mon stock rayé jaune et blanc. Erreur. Petit Lutin n'aime pas le jaune. Je ne le savais pas. Faut dire qu'à 4 ans 1/2, on a un avis bien tranché sur la mode. J'ai donc eu droit à sa mauvaise figure. Ce qu'il fait très bien. (J'ai hésité à poster les photos car j'ai peur qu'on m'accuse de maltraiter mon fils. Tant pis, je prends le risque). Et puis, une fois que j'ai sorti le "marcel" pour aller avec (là, pour le coup, c'est moi qui ai dû prendre sur moi parce que les marcels, c'est comme les sandales: j'ai du mal. C'est bon qu'il a vraiment très très chaud la nuit et qu'il refuse de dormir torse nu, parce que sinon...), eh ben là, il était content! Le marcel ça lui a plu au Petit Lutin! Rhooo les goûts de chiottes quand même...

short 1

IMG_9448

IMG_9423

IMG_9429

IMG_9432

IMG_9434

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité