La naissance de Liv figure très probablement parmi les naissances qui m'ont le plus émue... Il faut dire que la maman de Liv, Thérèse, et moi nous nous sommes connues à l'école primaire, genre vers 8-9 ans. Tout le temps de notre scolarité commune, on a été très copines. En secondaire, nous avons été dans des écoles différentes, mais sommes restées amies. Par la suite, Thérèse, suivant l'exemple de ses parents, est devenue un véritable pigeon voyageur, vivant la où le vent la portait et au gré de ses rencontres... Je me demande s'il y a encore des pays qu'elle n'a pas visités! En ce qui me concerne, je n'ai pas vécu à plus de 25 km de notre école primaire où nous nous sommes rencontrées! Nos vies respectives nous tiennent par conséquent éloignées l'une de l'autre, mais je sais que, même si je ne vois pas Thérèse pendant 5-10 ou même 20 ans, notre amitié persistera et le jour où nous nous retrouverons, nous aurons toujours plein de choses à nous raconter. C'est vraiment une amie pour toujours.

D'où mon émotion quand j'ai appris au lendemain de la Saint-Valentin, par un simple mail avec 3 superbes photos, qu'une petite Liv était venue la combler! Par la même occasion, j'apprenais qu'elle vivait maintenant à Paris, ce qui ne fait du coup plus si loin comme distance, j'envisage donc une petite visite le plus vite possible pour aller découvrir cette petite merveille et revoir mon amie.

Mais bon, le projet n'étant pas encore sur pieds, il me fallait faire un petit quelque chose "en attendant". Les bavoirs c'est toujours utiles et quand ils sont basés sur le patron "Lou and me", c'est quand même les plus jolis du monde!

IMG_8352

Patron: Lou and me

Tissu géométrique: Véritas / Tissu blanc de mon stock / Pressions avec la pince Kam