Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
13 septembre 2014

L'anniversaire des 5 ans

Chez nous, en septembre il y a la rentrée des classes et puis tout de suite après l'anniversaire de Petit Bonhomme. Nous avons fêté cela en famille le jour J avec un gâteau et des cadeaux.

IMG_2970

IMG_2974

Le week-end suivant, on a invité les copains de la classe (11 garçons et 3 filles triés sur le volet) pour une méga fiesta, sur le thème des Super Héros, dont Petit Bonhomme parle encore, une semaine après, avec des étoiles dans les yeux. Nous avions loué un château gonflable et nous sommes félicités de ce choix! En effet, à 5 ans, on se lasse vite des activités et jeux, mais pas du château gonflable!! Loué chez Dreamland, nous avions en plus bénéficié d'une promotion de 50%! Ce qui, bien entendu, n'était pas négligeable... Le seul inconvénient était qu'ils ne proposaient pas de livraison, mais Gentil Mari et moi nous en sommes sortis comme des chefs, grâce, entre autres, au diable emprunté au boulot.

IMG_3050

IMG_3056

IMG_3060

IMG_3157

Les invitations sont home made. J'ai tout simplement téléchargé et imprimé la super invitation dispo sur le super blog de "Et puis la neige est trop molle" que j'ai collée sur des cartons rouges pliés en 2, achetés chez AVA. A l'intérieur, j'avais collé un plan pour accéder à notre maison qui n'est pas facilement trouvable.

IMG_2135

Autre succès de la journée, outre le gâteau et les cadeaux: la pinata spiderman dont je ne suis pas peu fière car j'en suis l'unique réalisatrice! :-) Réalisée en papier mâché autour d'un ballon, puis peinte en rouge. Les lignes noires sont faites au feutre indélébile et les yeux ont été découpées dans du papier cartonné blanc. Fière je te dis! Seul hic: j'aurais dû la faire plus solide! Au premier coup de bâton, Spiderman était au sol, mais ça n'a pas vraiment posé de problème, il a été achevé et dépecé au sol.

IMG_3134

IMG_3139

Pour le gâteau, j'ai acheté 2 cakes 4/4 Lotus que j'ai recouvert de glaçage au chocolat, de petits bonbons et de smarties. Une réalisation express qui ne prend pas la tête et qui rencontre toujours un succès énorme chez les kid's! Pourquoi se compliquer la vie?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité