Une semaine de Toussaint prévue sous le soleil Marocain. Mais les aléas du boulot de Gentil Mari nous ont contraint à changer nos plans. Au lieu de nous morfondre sur notre triste sort, nous avons décidé d'offrir malgré tout une belle semaine de vacances à nos enfants... Et je pense que nous y sommes parvenus.

IMG_4151

IMG_4259

IMG_4269

La moitié de la semaine, à nous quatre, sur notre bonne vieille côte Belge où nous avons nos habitudes et nos occupations très "mer du nord" comme on dit: ballades sur la plage, ballades en vélo, crevettes, moules, shopping (très peu) (because les enfants), ballades à pieds et repos... Le tout sous le soleil. Et oui. Même si la tenue de rigueur n'était pas le maillot de bain, nous avons tout de même eu un temps magnifique qui nous a procuré une bonne dose de vitamine D qui, additionnée au vent et à l'iode du Nord, fait un bien fou!

IMG_4416

IMG_4387

IMG_4644

IMG_4677

IMG_4671

Ensuite, Gentil Mari est retourné travailler et Petit Bonhomme et moi avons passé journée avec des amies et leurs enfants respectifs au parc animalier Pairi Daiza. Je devais être la seule personne résidant en Belgique à n'avoir pas encore été à Pairi Daiza. Un tort maintenant réparé et j'en suis ravie. Le parc est magnifique, tant pour les animaux que pour la mise en scène: huttes, murs en pierres et gros galets faisant office d'escalier pour la partie "Afrique" (attention aux poussettes!), monuments asiatiques, lanternes chinoises et fleurs flottant dans l'eau pour la partie "Asie". Même l'architecture des toilettes est propre au "continent" sur lequel tu te trouves. Big up.

Petit bémol pour les pandas dont on a quand même parlé pendant des semaines dans notre plat pays: arrivés en grande pompe l'hiver dernier, bagarre entre les zoos belges pour savoir lequel les aurait, accusation du premier ministre d'avoir favorisé le zoo de sa région... bref, de la grande histoire belge. Tout ça pour ça. Parce que ces pandas, ils sont juste trop tristes. Je ne sais pas si ce sont les grands ronds noirs autour de leurs yeux qui leur donne cet air morose, mais ils ont juste l'air d'avoir envie de se suicider à coups de bambous. Les enfants les ont d'ailleurs à peine regardés. Par contre les hippos... Aaaaah les hippos, eux ils ont eu leur petit succès! Je cherche toujours à comprendre l'origine de ce succès... Sans succès. On est quand même bien d'accord: un hippopotame, c'est très très moche. Même le bébé hippo, contrairement à tous les bébés animaux, il est laid. Non? Et ben nos enfants les ont adoré! Evidemment, le fait que l'on puisse les voir sous l'eau au travers d'une vitre a beaucoup contribué à cette notoriété inattendue. Et la brasse coulée de Monsieur Hippo a séduit tout le monde.

IMG_4472

Maman Lionne qui fout une raclée à Papa Lion. (qui l'avait bien cherché, soyons honnête).

IMG_4654

Une amitié et une complicité de longue date. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible...

IMG_4749

IMG_4752

IMG_4753a

IMG_4754

IMG_4764

IMG_4765

Une fin de semaine au calme et au soleil à la maison avec diverses petites activités au programme: transformer les pommes du jardin de ma voisine en délicieuse compote, faire des petits sablés, avancer, jour après jour, Petit Bonhomme et moi dans notre coloriage géant OMY (on en reparlera dans un prochain post), on arrive presque au bout!, commencer (et terminer!) un tricot en vue de l'hiver (qui finira bien par arriver et après on ne sait jamais combien de temps il peut durer!) et faire du jardinage (vivement le printemps pour voir le résultat de nos plantations!) (c'est la première fois que je jardine, normal que je sois excitée).