Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
11 novembre 2014

Des petits pochons de rangement

Une petite couture rapide et improvisée suite à une crise lors d'un rangement de la salle de jeux des enfants. Ces petits chéris ont la chance d'avoir une pièce rien qu'à eux (en plus de leurs chambres) et moi je peux frimer en disant: "ils foutent le bordel et je ne vois rien, au moins c'est pas dans le salon". Faux, faux et archi-faux. D'abord, la salle de jeux est attenante au salon et, ils ont la facheuse tendance à tirer leurs jouets de la salle de jeux au salon pour être le plus près possible de nous. Ensuite, j'ai beau dire "ils foutent le bordel, j'en ai rien à faire", soyons honnête, c'est pas vraiment vrai. C'est vrai, disons, 6 jours sur 7. Et puis, de temps en temps quand même, il faut nettoyer (d'autant plus que Merveilleux Molosse passe aussi ses journées dans la salle de jeux étant donné que c'est là qu'il y a le meilleur soleil). Et pour nettoyer, ben faut ranger. CQFD. C'est assez inévitable. Donc je range. Et je m'énerve car j'ai beau leur tendre la perche de la facilité en usant des moyens de rangements les plus simples: des bacs où il suffit de "jeter" le jouet, ils ne rangent pas.

Je disais donc, que c'est après un énième énervement lors du rangement que j'ai décidé de faire des petits pochons pour faciliter ENCORE ledit rangement: l'un pour les pastels de Numérobis et l'autre pour les petites voitures.

Modèle maison et tissus de mon stock (jean's avec étoiles, velours bleu marine et coton vert à pois du Chien Vert. Tissus "les 3 petits cochons" de Motif Personnel).

Celui des voitures avec une anse pour pouvoir transporter et accrocher si nécessaire.

IMG_3273

IMG_3277

IMG_3276

IMG_3279

IMG_3281

J'ai bien envie d'en faire pour moi tiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité