Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
17 juillet 2011

Sarouel

Hier matin j'ai voulu mettre à Petit Lutin son dernier jean's que je pensais encore à sa taille. Mais au moment de fermer le bouton, il y a eu comme qui dirait, une certaine résistance + Petit Lutin qui me disait "Maman, cro petit, palon". Je pouvais difficilement lui demander de se coucher sur le dos, de rentrer le ventre et serrer les fesses et de ne plus respirer de la journée.

Première réaction: "Chouette, enfin encore quelque chose qui va pouvoir aller dans un carton en vue du déménagement!"

Deuxième réaction: "M....! Qu'est-ce qu'il va mettre maintenant?!".

Troisième réaction et là, c'est à toutes les mamans de garçons que je m'adresse: "Mais où achetez vous les jean's de vos petits trésors???", sachant que tout ce qui est slim / pré-déchiré / faussement usé, je refuse tant que j'ai encore mon mot à dire. Il aura bien l'occasion de mettre ce genre de choses quand je ne serai plus à ses yeux qu'une vieille ringarde, mais ce n'est pas encore le cas, pour l'instant je suis toujours sa môman adorée, la plus belle et la plus merveilleuse!

J'ai donc décidé, non pas de m'attaquer à la confection d'un jean's, ça je n'envisage même pas! Non je me suis lancée dans la couture (hypra simple) d'un sarouel (patron issu des Intemporels pour Enfants, taille 2 ans). Et je suis ravie du résultat! J'avais tout de même choisi du jean's très léger et mis aux chevilles un biais bleu à petits pois blancs.IMG_2469IMG_2470

 

 

 

 

 

 

 

Mais vous ne verrez malheureusement pas ce modèle porté, étant donné qu'il est... 10 fois "cro grand"! :o(

Donc en résumé: le jean's 2 ans OshKosh explose littéralement sous le gros ventre l'adorable petit bidou de Petit Lutin et le sarouel 2 ans des I.P.E. est bon pour être porté l'été prochain!

Mais bon, vu la simplicité du modèle, je pense que je vais pouvoir retenter l'aventure en réduisant de quelques centimètres par-ci par-là. Suite au prochain épisode donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité