Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
10 mars 2013

Activité du dimanche: on se fait une nouvelle nappe!

Réveil - un peu trop matinal à mon goût - ce dimanche par un temps qui ressemble trait pour trait à celui qu'on connaît quasi tous les dimanches depuis 6 mois (et le reste. Car c'est pas comme si on avait eu un splendide été et qu'on serait en train de le payer. Non, je ne suis pas négative ni aigrie. C'est juste que... On est d'accord hein): on ne sait pas très bien si c'est de la pluie ou de la neige fondante, qu'importe: ça tombe en continu sur fond de ciel gris. Un vrai bonheur pour occuper un Petit Lutin déchaîné. Heureusement, j'avais un projet en réserve que je gardais pour un jour où vraiment, je ne saurais plus quoi inventer. Eh ben, ce jour est arrivé ce matin à 8h30, après 1h30 de dialogues sur toutes, mais alors vraiment toutes, les choses qui passaient par la tête de mon Petit Lutin. Et moi, le matin, ben c'est pas mon truc, d'autant plus qu'hier soir, on avait une fête de famille, alors ce matin... ben j'ai bien tenté de me cacher dans ma tasse de café, mais j'ai été repérée (Mais, Maman, parle à moi!). Alors, ni une, ni deux, j'ai déguainé le matos: le tissu à colorier, les feutres textiles, j'ai installé le tout avec mon Petit Lutin dans la salle à manger, Numérobis dans son landeau à mes côtés et on s'est lancé dans la customisation de notre future nappe:

nappe10

nappe7

nappe3

nappe5

nappe8

nappe9

Bon, ça se voit pas sur les photos, mais ce fut loin d'être une activité calme et reposante. J'ai tout eu: son avis sur mes coloriages, son avis sur ses coloriages, les feutres qui tombent par terre (sans capuchon bien sûr, sinon c'est pas marrant), son avis sur le sens des dessins (bonne chance pour expliquer pourquoi il y a une branche qui sort du réacteur de l'avion), les couleurs qui nous manquaient (rose, gris...) par quoi on pourrait les remplacer, la nappe qui vole par terre, son envie de toujours vouloir colorier ce que je suis en train de colorier, son avis sur mon choix de couleurs (j'ai des goûts de ch*ottes apparemment) et enfin Numérobis qui veut participer, faudrait pas qu'on l'oublie non plus. Et puis quand vraiment, il n'avait plus rien à dire (comme quoi, c'est jamais fini), j'avais droit à tous les dialogues de Dora l'exploratrice et de Diego, sans oublier l'autre, je sais plus coment il s'appelle celui avec les elfes et les fées.

Mais bon... on a quand même bien avancé, mais on a encore du boulot! Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est terrible cette nappe !
Publicité