Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
23 août 2011

Les années passent...

J'ai 20 ans en 2000...

J'ai 20 ans, j'habite Bruxelles chez mes parents. Je suis une rêveuse, dans la lune, une créative. J'adore peindre, dessiner, coudre, fabriquer des accessoires de déco ou de mode... J'ai 10.000 idées à la seconde et n'arrive pas bien à gérer le fouillis intégral qui règne dans mon cerveau. Je veux faire un métier créatif ou bien travailler avec les enfants. Ou bien ouvrir un commerce. En attendant je travaille comme étudiante dans un magasin de chaussures pour enfants. J'étudie le secrétariat pour rassurer ma mère et avoir "un diplôme en poche". Je suis très mince, blonde avec une coupe au carré et je suis chaussée de Buffalos. Je suis amoureuse depuis 2 ans du frère d'une de mes meilleures amies. J'ai des super copains, on fait beaucoup la fête, j'adore sortir. Paradoxalement, j'apprécie les moments de solitude à bouquiner, rêvasser, tirer des plans sur la comète... Je suis très indépendante et rêve de quitter mes parents pour m'installer. Je suis remplie de doutes et me pose plein de questions. Je ne sais pas ce que je veux faire, je ne sais pas où je vais ni ce que je vais devenir. Je me laisse porter et me décourage facilement devant les obstacles.

 

J'ai 31 ans en 2011...

Je suis toujours blonde avec une coupe au carré, mais avec quelques kilos en plus qu'à 20 ans et, heureusement, j'ai abandonné les Buffalos. Mes parents sont divorcés et ont vendu la maison de mes 20 ans. Je suis mariée à l'homme dont j'étais amoureuse à 20 ans, je suis donc amoureuse depuis 13 ans et nous avons le plus merveilleux des petits garçons. Nous sommes propriétaires d'une petite maison que nous venons de vendre pour en acheter une plus grande.  J'ai un gros chien. Je suis assistante commerciale dans l'import/export grâce à mon diplôme de secrétariat. Je déteste mon job. J'ai plein d'autres rêves qui n'ont pas beaucoup changé depuis mes 20 ans. Je suis toujours une rêveuse, souvent dans la lune et ma créativité s'est encore plus développée. J'écris un blog sur mes réalisations en couture, c'est une véritable thérapie pour moi. Je suis toujours amplie de doutes et ne sais toujours pas où je vais. Mais j'essaie de me faire confiance de temps en temps et apprends petit à petit à croire en moi. Je me remets toujours en question. J'ai toujours de super copains, mais regrette de ne pas voir mes copines plus souvent. Malgré tous mes doutes, mes angoisses, mes inquiétudes, je peux dire qu'aujourd'hui, je suis heureuse et si tout n'est pas parfait, j'essaie de profiter de ce qui l'est.

 

Exercice très sympa que j'avais repéré sur le blog de C'est pas sérieux qui elle-même l'avait vu chez Vox Mea. J'ai adoré rédiger ce post, une boule dans la gorge, une larme au coin de l'oeil... pour en arriver à la conclusion que j'aime ma vie, mon homme, mon fils, ma maison, mon chien et même mon insupportable chat!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité