Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
2 mars 2012

Sacré Charlemagne!

Mais qui a eu cette idée folle d'un jour inventer l'école? C'est ce sacré Charlemagne! Saaaaaacré Charlemaaaaaagne!!!

J't'avais prévenu que t'allais encore en entendre parler de la rentrée de Petit Lutin à l'école.  Bhin oui.

Alors voilà. Quelle mère ne veut pas que son ptit fiston soit le plus beau, le meilleur pour son premier jour de classe?... J'ai suivi la liste de matériel comme si c'était moi qui retournait user mes fonds de culotte sur les bancs de l'école: avec délectation! J'étais pas une excellente élève, mais j'adorais le nouveau matériel. Surtout celui qui servirait au plaisir: crayons de couleur, papier à dessin, peinture...

Voici donc ma "Miss de Soune" touch:

couverture et oreillercouverture et oreiller bis

La couverture et l'oreiller pour la sieste

sac de gym

Le pochon pour les affaires de rechange "au cas où"

tablier

Le tablier que Petit Lutin ne portera jamais parce que 1) il est complètement raté et 2) c'était pas sur la liste. Mais bon j'assume totalement mes échecs et te le montre malgré tout. C'est 100% ma faute: j'ai pas du tout suivi les instructions de Citronille (patron Vassili n° 164), j'en ai fait qu'à ma tête comme d'hab et en plus j'ai eu la mauvaise idée de thermocoller le tissu imprimé car je le trouvais trop fin et au finish il est raide comme du carton. Bref, c'est moche. Heureusement qu'il était pas sur la liste.

En ce qui concerne le tissu à fleurs bleues: no comment stp. Ma grand-mère m'a déjà suffisament fait part de son avis ("des fleurs???? pour un garçon????"). Bhin oui. J'assume. Moi j'aime bien les fleurs pour un garçon. Elles sont pas rose quand même! Et puis toutes petites.

Voilà. J'te montre pas la boîte à chaussures, les 2 boîtes de mouchoirs, le livre à colorier et les marqueurs parce que tu t'en fous, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je les aime bien ces petites fleurettes !
Publicité