Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
18 mars 2012

Pour le "bébé" d'Elise

Hier soir on fêtait l'anniversaire de ma nièce Elise, 2 ans. J'avoue que, prise par mes travaux, ma cuisine, la rentrée de Petit Lutin et autres... je m'y suis prise la veille. J'ai couru au magasin de jouets pensant que l'inspiration viendrait à ce moment-là. Et de fait. Plasticine Play Doh. Souvenirs... J'adorais. Hop, j'embarque le set petit déj-pancakes-gaufres avec 6 pots multicolores + la machine de guerre. Soupçon d'hésitation. Je téléphone à Belle-Maman pour m'assurer que j'ai fait le meilleur choix. Ben non. Pas de bol. Elle a déjà plein de plasticine + tous les accessoires et machines de compète. Et en plus la Play Doh ça tache. Faut une autre marque maintenant (penser à demander à Belle-sister la marque en question) Bon. Une autre idée Belle-Maman? Ah oui elle adore sa poupée. L'habiller, la coucher, lui donner à manger... Cool! Ok je prends l'idée. Hop 3 rayons plus loin: les poupées. Hiiiiiiiiiii!!!! J'imagine que les petite filles doivent aimer ça, mais non vraiment je peux pas. C'est plus fort que moi. Tous ces strass, tout ce fushia, ces vêtements mal piqués, les couleurs, les tissus qui font scriiiitchscriiitch... Un ensemble de mauvais goût. Y-A-PAS-MOYEN-J'TE-DIS. Hop coup d'oeil sur ma montre. Petit Lutin va bientôt entamer sa sieste. 3 heures au moins devant moi. Quelques stocks de tissus. C'est bon. Yes I can.

Et voilàààààà:

sac dodo poupee2sac dodo poupee4

Un sac à dodo (ndlr: une gigoteuse) pour le "bébé" d'Elise.

Patron maison inspiré d'un vieux modèle Corolle.

Tissu blanc matelassé et biais à fleurs: Mondial Textile. Appliqué coeur rose: Hema.

couverture poupee1

Et pour des petits dodos vraiment bien au chaud, une couverture doublée de flanelle toute douce qui vient d'ici et un petit coussin en forme de coeur. Tissu rose baleines acheté ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité