Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
26 septembre 2012

Le coussin de Merveilleux Molosse

Quoi, je ne t'ai pas encore parlé de "Merveilleux Molosse"??? Shame on me... Bon, évidemment, ce post s'adresse à ceux et uniquement à ceux qui, comme moi, aiment les bêtes. Les autres: passe ton tour!

Voilà, notre famille a l'immense joie de compter un membre un peu particuler, j'ai nommé "Merveilleux Molosse". Merveilleux Molosse n'a pas eu facile dans la vie, son physique ne l'a pas avantagée, les gens ont peur, les gens se méfient... (et pour ce qui est des gens malveillants: tant mieux!) Alors Merveilleux Molosse, dans un souci d'être au mieux avec ses compatriotes, se coupe en 250 pour être au quotidien, le chien le plus affectueux qui soit. Et c'est chose faite. Elle partage son affection débordante sans compter, ne nous lâche pas d'une semelle, toujours prête à donner un coup de langue à qui en aurait envie (je t'avais dit que si t'aimais pas les chiens, t'allais pas aimer!), couvant Petit Lutin d'un regard à la fois protecteur, à la fois joueur (une petite partie de foot est toujours appréciée de Merveilleux Molosse)... Bref, Merveilleux Molosse, ne nous apporte que du bonheur! :o)

Voilà donc mon petit hommage à mon chien...

IMG_8194

Quand Merveilleux Molosse est arrivé dans notre famille, à l'âge de 6 mois et avant l'arrivée de Petit Lutin, elle avait quand même quelques petits défauts, à savoir une fâcheuse tendance à la destruction: portes, fauteuils et tous les coussins qu'on a pu lui acheter y sont passés.

C'est donc dans un panier en plastique qu'elle a été contrainte de passer ses nuits. Jusqu'au jour où une petite bêbête s'est cachée dans ledit panier, lui a piqué une papatte (ne pas sous-estimer la sensibilité d'un gros chien au coeur tendre!) et c'en était fini du panier en plastique itou. Merveilleux Molosse a préféré dormir donc à même le sol que de retourner dans le panier à la bêbête.

Petit Lutin, fervent défenseur de la cause "Merveilleux Molosse", trouvait ce niveau de vie totalement scandaleux et indigne de la condition de notre fidèle compagnon à 4 pattes. Après des semaines et des mois de revendications, il a réussi à me convaincre de lui faire un coussin (son penchant destructeur étant de l'histoire ancienne à présent). Du tissus à 5€/mètre chez le suédois, assorti aux couleurs de notre salon, un zip pour déhousser et laver (ah oui, Merveilleux Molossse perd "un peu" ses poils, personne n'est parfait!), une vieille couette pliée en 4 comme rembourrage, et voilà le travail:

IMG_8968

coussin nala 2

Et tu sais ce qu'il a dit mon Petit Lutin? Eh bien d'abord, il a dit "la claaaaasse..." et ensuite il a dit: "Mais, elle a pas d'oreiller!! Maman il faut lui faire un oreiller!".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les commentaires de juju!!! Si il en veut déjà autant pour le chien, prépare toi pour le petit frère:-) bizz
N
J'adore! Trop beau et petit Lutin trop merveilleux ;-)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nath
Publicité