Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
16 novembre 2012

Le trousseau de Jeanne

Jeanne c'est ma nièce ET la filleule de Gentil Mari. Comme beaucoup de bébés de mon entourage, elle est née à une période où j'étais partagée entre les peintures de mon nouveau nid, les caisses de déménagement et les nausées causées par Petit Lutin Junior!! Bref, Jeanne avait bel et bien été gâtée par nous pour sa naissance, mais pas de cadeaux "home made". J'avais pourtant promis. Et voilà, erreur réparée, j'ai offert à la miss: un bonnet tricoté en acrylique vieux rose sur lequel j'ai rajouté la touche fi-fille: à savoir un beau noeu-noeud en liberty; un bavoir à col claudine et un doudou lapin.

bonnet jeanne

bavoir jeanne

doudou lapin jeanne

Alors, pour les photos, j't'explique (oui j'ai toujours une bonne excuse), le petit objectif de mon appareil (je suis pas du tout calée en photographie, je ne connais aucun terme technique, je sais que ça ne s'appelle pas le "petit objectif" car Gentil Mari m'a dit un autre terme, mais j'ai oublié lequel), ben bref, le petit objectif est cassé. Je suis juste terrorrisée à l'idée de téléphoner au call center qui va justement me poser plein de questions techniques et je vais rien comprendre que le problème est loin d'être résolu. Résultat: je fais mes photos avec mon super zoom (celui qui sert à retrouver Gentil Mari sur son surf quand il est loin dans la mer et qu'on ne le voit plus)!! Donc, 2 possibilités: 1) je mets mes réalisations au fond du jardin et je prends la photo de la terrasse. Pas top en ce moment, le beau temps n'étant pas avec moi. Je dois donc me rabattre sur la 2ème possibilité (celle qui fait beaucoup rire Gentil Mari), je dois me percher sur une chaise, mes réalisations au sol pour prendre un semblant de photo. Autant te dire qu'avec mon gros bide, c'est carrément acrobatique, donc j'oublie toute touche artistique et la moindre mise en scène. Comme ça tu sauras tout.

Et pour la petite histoire, faire des acrobaties à 8 mois de grossesse ne doit pas paraître folklorique pour tout le monde étant donné qu'une "charmante" vendeuse d'une célèbre chaîne de magasin de déco dont je tairai le nom (tu sais, le logo blanc sur fond vert??!), lorsque je lui ai demandé de m'attraper un article tout en haut d'une étagère à 3 m de haut, m'a tout simplement répondu que l'échelle devant ladite étagère n'était pas là pour rien! Ca c'est dit.

Bonnet: patron issu du livre "bébé tricot" de Marabout.

Bavoir: patron "Lou and Me" (et on en profite pour lui souhaiter un bon premier anniversaire!)

Doudou lapin: patron issu du livre "Couture rétro moderne" de Charlotte Paoli

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout joli! Trop joli ! J'adore le col Claudine ;-)<br /> <br /> Courage pour ce dernier mois!
Publicité