Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
28 juin 2013

Youpi youpi... l'école est finie!

Dernier jour d'école pour mon Petit Lutin (et tous les autres enfants par la même occasion). Avant d'envoyer valser le cartable et de plonger dans l'été (hum hum), ne dérogeons pas à la tradition de remercier les maîtresses (Petit Lutin est un sacré veinard: il a 2 maîtresses) qui ont, encore une fois, été plus qu'admirables. Compte tenu qu'un seul Petit Lutin peut réduire à néant toute mon énergie et plus encore en une seule journée, je ne peux qu'être admirative de ces institutrices qui ont 25 moufflets de 3-4 ans 5 jours sur 7. Elles méritent bien une petite récompense en fin d'année.

Bien entendu, cela fait un an que je réfléchis au cadeau en question, que j'épingle 1001 idées sur Pinterest et me voilà à une semaine de la fin de l'année avec juste rien du tout. Heureusement, l'île de Ré et son sel m'ont sauvée: un gros paquet d'1 kg pour chacune, j'étais certaine de faire plaisir.

Oui mais. Y avait quand même frustration. Grosse frustration pour cause de manque aigü de DIY. J'avais bien quelques idées, mais entre le retour de vacances samedi dernier et le départ en vacances de Petit Lutin demain matin, j'ai été prise cette semaine dans une montagne de choses à faire: lessives, courses de petits cadeaux à acheter, de petits snacks pour le voyage, de 1000 recommandations pour ses premières vacances seul (enfin, seul sans moi et dans un autre pays), etc, etc. (edit de 21H17: ajouter dans toute cette frénésie un passage éclair aux urgences ce soir pour une chute sur la tête pour mon Petit Lutin avec grosse bosse et belle erraflure, ça c'était au cas où je n'avais rien de précis à faire ce soir) (heureusement, plus de peur que de mal, à surveiller quand même) .

J'en reviens à mes idoles. Enfin, mes maîtresses. Qui sont presque des déesses.

J'avais rien ou presque quand hier, arriva mon sauveur. Mon bienfaiteur. J'ai nommé le merveilleux MyDIY. et sa fabuleuse découverte de pots peints en fluo chez Hellobee. Si je peux juste leur suggérer pour l'année prochaine d'arriver avec ce genre d'idées grandioses 2-3 jours plus tôt, j'abuse? Peut-être, mais ça m'aurait laissé le temps de chercher LA bonne peinture car ça a été le seul couac de l'histoire.

Quand j'ai vu ces pots sur Hellobee, j'ai tout de suite su que c'était pour moi. Enfin au moins pour une des maîtresses, fan de jardinage ET de fluo. Sur mon temps de midi, j'ai donc fonçé au Brico acheter des pots en terre cuite et de la peinture fluo. La peinture fluo est sûrement top sur papier ou bois, mais sur la céramique bof bof. Le résultat n'est donc pas aussi beau que sur le site de Hellobee, mais tout de suite c'est mieux que juste les sacs de sel.

Voici donc comment on a fait:

IMG_3008

Le matos

IMG_3016

La mise en peinture

IMG_3022

Le séchage

IMG_3017

Pendant ce temps-là, on prépare des cartes

IMG_3026

Une maîtresse a droit à un portrait d'elle, l'autre à un goal de foot

IMG_3043

Et voilààààà!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
félicitation, moi je n'ai pas encore trouvé l'idée !
Publicité