Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss de Soune
10 décembre 2013

J'ai testé pour toi... la pince KAM

Je sais je sais... Rien de neuf. Je dois être la dernière qui n'avait pas encore sa pince Kam. Pour une raison que j'ignore, il m'a fallu des mois d'hésitation pour un jour me décider à en acheter une. Aussitôt ma décision prise, je lance sur le groupe facebook "couture addicts" LA question: "quel est le meilleur fournisseur pour acheter une pince Kam?". La première réponse, qui n'en était pas une, venait de ma belle-soeur qui se proposait généreusement de partager avec moi les frais de port en faisant une double commande. Ensuite, j'ai reçu moult suggestions de fournisseurs, chacune était contente du sien, fallait juste faire le choix. J'ai donc choisi de comparer les prix et suis arrivée sur le site de www.biotissus.com qui avait vraiment des prix très compétitifs (16,95 € la pince avec 100 pressions offertes). Malgré une micro apréhension, je passe commande, attirée par le prix très attrayant. Apréhension, à ce moment là non justifiée car elle se basait uniquement sur le "look" du site (oui, je suis superficielle, j'aime quand c'est joli): pas design pour un sou, vieillot, moches couleurs, moches polices, compliqué, pas clair... vraiment bof quoi... Mais bon, 16,95 € pour une pince Kam et 100 pressions gratuites, même avec les 18 euros de frais de port vers la Belgique (quand même, ils se font pas ch*er!!), ça restait le plus intéressant. Voilà donc mon panier rempli de 2 pinces Kam et de 100 pressions gratuites. Toute fière et déjà très impatiente, je confirme.

Reste plus qu'à attendre. L'excitation est à son comble.

Enfin... quelques jours plus tard, je reçois mon colis. Super excitée, je l'ouvre et... Aaaaaaaah!!! Ils ont oublié une pince. Bon, l'erreur est humaine, j'appelle la société qui me promet de m'envoyer la manquante le jour même (mwouais, chez moi une journée c'est 24 heures, chez Bio Tissus, un jour c'est une semaine). Quand je reçois le nouveau colis, je l'ouvre et.... Aaaaah!!! M'enfin, c'est pas possible?! Il manque le poinçon!! Je téléphone, on me dit d'envoyer un mail. J'envoie un mail et... j'attends. Entre temps, je commence à départager les pressions en 2 (50 pour ma belle soeur, 50 pour moi) et.. nouvelle surprise (mieux qu'un Kinder et la surprise est aussi moche): il en manque!! Je re-téléphone et j'explique gentiment le problème (je précise "gentiment" parce que c'est important de savoir que tout au long de cette histoire, j'ai été gentille, je n'ai donc pas mérité le mépris dont j'ai été victime) et là... (excuse-moi si je bafouille, mais j'ai toujours du mal à comprendre) consternation (de ma part) (bouche qui pend, incapable de prononcer le moindre mot tellement je suis abasourdie), j'ai tour à tour 2 personnes en ligne, l'une n'étant autre que la gérante de la société (une mompreneur qui a dû oublier de suivre les cours de base du comportement commercial). J'te résume ses propos: "que j'arrête de les emm*rder pour un poinçon à 2 balles, qu'ils m'ont déjà envoyé 2 colis (euh ouais enfin c'est pas ma faute s'ils oublient systématiquement la marchandise pour laquelle j'ai payé), qu'ils vont pas payer un troisième envoi, que les pressions ne sont pas vendues à la pièce, mais au poids (ah bon??? 100 pièces c'est pas 100 pièces?? eh ben non chez Biotissus, 100 pièces c'est 80 grammes et donc pas 100 pièces, c'est compliqué je sais, mais chez Biotissus c'est logique et c'est normal), que si j'ai que ça à faire de compter mes pression, je fais pitié, qu'ils ont des clients bien plus importants que moi qui passent commande pour plusieurs milliers d'euros et moi à côté hein... de la mierda!" Bon je te passe toutes les insultes, j'en suis juste restée coï... Heureusement, je ne m'abaisse pas à leur niveau. J'ai attendu d'avoir raccroché, retrouvé mes esprits pour gueuler à mon chien: "mais quelle p*tasse, pour qui elle se prend c'te c*onne, va voir ce qu'elle va voir, s*lope" et toute une série d'injures que je ne détaillerai sous peine de me faire virer par canalblog. Manquerait plus que ça.

J'ai encore un peu lâché ma haine sur facebook auprès des couture-addictiennes. Toutes les filles étaient avec moi. On s'est créé un gang des belges-qui-se-laissent-pas-faire et on a fait du ramdam sur tous les sites et pages facebook qu'on pouvait. (Oh merci encore hein les filles!) (vous êtes les best!).

Par la suite, j'ai tout de même reçu une enveloppe contenant ledit poinçon sans mot ni rien. (entretemps, j'avais légèrement envahi leur page facebook et contacté le CEC, sorte de test-achats au niveau européen). Dommage d'en arriver là.

Pour conclure. La pince Kam: ultra fan! Simple comme bonjour à l'utilisation, faut même pas appuyer comme une malade, une petite pression de la main (rhoooo le jeu de mots à 2 balles) et c'est fixé. Et durablement même. Et les pressions, rhoooo, les pressions dans toutes ses couleurs trop trop belles... Donc pince Kam: 10/10.

Par contre Biotissus: pas cher, mais très très mauvais service et un sens commercial très très à revoir. Note: 1/10. (le 1 c'est pour l'envoi du poinçon sous la menace) (hé, faut pas croire, je sais reconnaître les efforts quand même hein)!

Bon allez sans rancune. J'ai déjà presque plus de pressions, je vais aller en recommander chez Biotissus. Naaaaaan... j'déconne, je vais commander chez Ma Petite Mercerie bien sûr...

IMG_6974

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne nouvelle : les frais de port ont baissé chez Biotissus ! et la pince KAM, je confirme, c'est top!
M
Merci pour le conseil...je me tate!<br /> <br /> Je vote également pour les frais de port gratuit pour la Belgique...
Publicité